Galerie
Beaucoup des peintures présentées dans cette galerie le sont d’après photo, n’ayant pas de scanner dans mes sacoches de vélo. Pardonnez la qualité, et le rendu approximatif des couleurs.
Gyurmi, Arménie, septembre 2025


Turquie, août, septembre 2025


Fantômes, Ivanshnitsa, Bulgarie





Montagnes du Balkan Central, Bulgarie



Hiver Hongrois, Csólyospàlos, Hongrie





Dans l’hiver Hongrois, le printemps Grecque avec mon amie Élia




Projet d’illustration réalisé pour l’association la Ralingue, à Blois (en cours)




La Ralingue est une association qui promeut la navigation traditionnelle sur la Loire, la diffusion des savoirs-faire nautique ligériens, et la mise en réseau des acteur.ice.s du fleuve en vu de sa protection et de sa défense. Elle intervient sur plusieurs axes que les illustrations mettent en valeur. Parmi ceux-ci, la dimension festive et culturelle de l’association autour de sa volonté de faire vivre le fleuve en faisant la promotion des arts de la scène et du spectacle, mais aussi la dimension militante de son action, avec un projet féministe, et une ferme intention de remettre en question les dynamique d’oppression et de discrimination sur l’eau. Elle porte un projet de dialogue entre les pratiques du fleuve et de protection et d’éducation à l’environnement. La valorisation du patrimoine nautique ligérien infuse dans tous ces champs d’action.
Les illustrations présentées ont vocation à permettre à l’association de communiquer, et à servir de moyens de recettes.
Borders project (en cours)


Le border project dont le nom n’est pas arrêté, propose au travers de peintures très contrastées de relever les formes et les ambiances des frontières, et ainsi de questionner la traduction spatiale et concrète de la violence administrative et politique de tels objets conceptuels. L’ambition est de collecter graphiquement et d’après souvenirs des images et de mettre en relations la variété de réalités frontalières, et la constance de leur violence.
Projet d’une série de dessins de paysages pour l’Observatoire Loire, à Blois





Cette série d’aquarelles a été réalisée in situ, au bord de la Loire entre Blois et Mer. Elle a servi ensuite à l’illustration d’une carte sensible des bords de la Loire prenant la forme d’un dépliant mettant en valeur les sites d’intérêts, les paysages caractéristiques et les accès aux bords du fleuve. Ce document a été pensé pour les visiteur.euse.s de l’Observatoire Loire.
Étude graphique à l’encre de Chine dans le contexte de la lutte contre l’autoroute A69, entre Toulouse et Castres.







Illustrations et dessins divers réalisés aux crayons de couleur
















Illustrations et dessins divers réalisés à l’aquarelle






Carnet de route. De Blois à Athènes en stop, hiver 2021-2022
Les dessins sont proposés selon la chronologie du périple.
